Paradis fiscaux et judiciaires

Le fisc s’intéresse finalement au cas Bidermann

mercredi 4 mars 2015 par marieagnes

ÉVASION FISCALE

Le fisc s’intéresse finalement au cas Bidermann

04 mars 2015 | Par Martine Orange

L’administration fiscale a obtenu la levée du secret bancaire pour des opérations réalisées au Luxembourg par l’homme d’affaires Maurice Bidermann, un des personnages de l’affaire Elf. En juin 2007, après l’élection de Sarkozy, elle avait pourtant estimé que sa situation était claire.

Brusquement, l’administration fiscale semble s’être ravisée. Alors qu’elle jugeait, il y a quelques années, que le cas de Maurice Bidermann, un des protagonistes de l’affaire Elf, ne soulevait aucun problème, elle paraît estimer désormais que l’homme d’affaires pourrait être un adepte de l’évasion fiscale.

Une procédure d’examen de la situation de l’ancien entrepreneur textile a été engagée le 23 juin 2012. Le fisc a même fait une demande auprès des autorités fiscales du Luxembourg, pour demander la levée du secret bancaire sur certaines opérations réalisées par l’homme d’affaires.

Maurice Bidermann a tenté de s’opposer à la transmission de ces données. Mais ... Lire la suite sur le site de Médiapart.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 133 / 451451

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les scandales politico-financiers  Suivre la vie du site ELF   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License