Paradis fiscaux et judiciaires

Les soutiens à Antoine Deltour se multiplient

jeudi 12 mars 2015 par marieagnes

Affaire LuxLeaks

Les soutiens à Antoine Deltour se multiplient

Publié le jeudi 12 mars 2015 à 12:27

(ndp).- Les marques de soutien à l’ancien auditeur de PwC, inculpé pour le détournement d’une grande partie des documents ayant servi aux LuxLeaks, se multiplient. Plusieurs personnalités politiques et économiques, et pas des moindres, signent une tribune dans Libération pour féliciter Antoine Deltour d’“avoir eu le courage de donner l’alerte, de manière désintéressée“. L’écologiste Daniel Cohn-Bendit, l’économiste français Thomas Piketty, l’euro-députée Eva Joly et le lanceur d’alerte américain Edward Snowden disent soutenir „Antoine Deltour, poursuivi par les autorités luxembourgeoises pour avoir transmis, à un journaliste, des accords fiscaux confidentiels signés par les services fiscaux du Grand-Duché“.

Parmi les signataires de la tribune figurent également Hervé Falciani, „lanceur d’alerte“ des SwissLeaks, Yann Galut, un député français PS, Cédric Perrin, un sénateur UMP, Denis Robert, journaliste et écrivain, mais également Benoît Majerus, professeur à l’Université du Luxembourg. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 140 / 522861

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les lanceurs d’alerte   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License