Paradis fiscaux et judiciaires

Vivienne Westwood accusée d’évasion fiscale

samedi 14 mars 2015 par marieagnes

12 mars 2015 15:44 ; Act : 12.03.2015 17:13

Vivienne Westwood accusée d’évasion fiscale

LUXEMBOURG/LONDRES - La célèbre styliste Vivienne Westwood aurait fraudé le fisc britannique pendant des années via une société installée au Luxembourg.

La prêtresse de la mode est dans de sales draps. Selon The Telegraph, Vivienne Westwood (via une de ses entreprises) verserait deux millions d’euros par an à Latimo SA, une société offshore installée au Luxembourg. Le quotidien britannique estime qu’à cause de cette société le fisc britannique ne met pas la main sur près de 500 000 euros par an. En 2002, la styliste a cédé l’intégralité des droits de ses marques à Latimo SA. Cette société offshore est donc devenue la société mère.

[...] le cas de Vivienne Westwood est plus sensible.

La légende de la mode est en effet également connue pour son engagement politique au sein du parti écolo britannique, parti qui veut interdire l’usage de sociétés offshores... C’est d’autant plus embarrassant que Vivienne Westwood a récemment fait don de 300 000 livres sterling au parti !

Source de l’article.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 99 / 426680

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’évasion fiscale contre les biens publics mondiaux  Suivre la vie du site L’évasion fiscale   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License