Paradis fiscaux et judiciaires

La Suisse rediscutera des sommes cachées au fisc grec dans les banques

samedi 21 mars 2015 par marieagnes

Fraude fiscale 16:04

La Suisse rediscutera des sommes cachées au fisc grec dans les banques

Des discussions entre Berne et Athènes sur les avoirs grecs non déclarés déposés sur des comptes en Suisse reprendront la « semaine prochaine » à Athènes, a indiqué un porte-parole du Département fédéral des Finances. 1,5 millards de francs sont concernés selon le Tages-Anzeiger.

[...] Au total, selon des chiffres publiés par le Tages-Anzeiger, 1,5 milliard de francs d’avoirs grecs seraient déposés sur des comptes en Suisse. Un montant que M. Meier n’a pas confirmé.

Sur ces avoirs, une partie serait des fonds déclarés. Une autre part serait des cas de fraude fiscale mais aussi des fonds qui ont bénéficié de généreuses exonérations fiscales en Grèce (par exemple des armateurs) et qui échappent donc légalement à toute imposition.

Les autorités suisses ont jusqu’à présent indiqué ne pas connaître le détail de ces avoirs. Interpellée à ce sujet, le 9 mars, par une députée lors d’une session du Conseil national , la ministre suisse des Finances, Eveline Widmer-Schlumpf, a affirmé que « le Conseil fédéral n’avait aucune information sur le montant probable des actifs non taxés grecs en Suisse ». Lire la suite sur le site du journal Le Temps.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 179 / 451145

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le continent européen  Suivre la vie du site La Suisse   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License