Paradis fiscaux et judiciaires

Affaire Balkany : l’associé de Sarkozy est trahi par un fax

vendredi 27 mars 2015 par marieagnes

Corruption : dans le ventre des affaires
Enquête

Affaire Balkany : l’associé de Sarkozy est trahi par un fax

26 mars 2015 | Par Fabrice Arfi et Mathilde Mathieu

Les juges viennent de mettre au jour un document qui confirme l’implication de l’avocat Arnaud Claude dans des montages offshore au centre d’un vaste système de corruption, de fraude fiscale et de blanchiment d’argent. L’avocat, toujours associé avec l’ancien chef de l’État, assurait jusqu’ici que les accusations n’étaient « confortées par aucun élément matériel ». Révélations.

Il va désormais avoir beaucoup de mal à démentir. Les juges d’instruction en charge de l’affaire Balkany viennent de mettre au jour un élément matériel qui confirme l’implication de l’associé de Nicolas Sarkozy, Arnaud Claude, dans des montages offshore que les magistrats estiment au centre d’un vaste système de corruption, de fraude fiscale et de blanchiment d’argent. Les rebondissements judiciaires tiennent parfois à peu de choses. Ici, un numéro de fax a suffi.

Depuis plusieurs semaines et sa mise en examen pour « blanchiment de fraude fiscale », Me Arnaud Claude se défend comme un beau diable de toute responsabilité personnelle dans les opérations occultes du député et maire UMP de Levallois-Perret, Patrick Balkany, et de ... Lire la suite sur le site de Médiapart.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 285 / 630788

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Les Balkany   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License