Paradis fiscaux et judiciaires

Singapour assouplit le gel des actifs d’Yves Bouvier

vendredi 27 mars 2015 par marieagnes

Singapour assouplit le gel des actifs d’Yves Bouvier

Marché de l’art La mesure de séquestre a été demandée par le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev qui poursuit le Genevois pour « escroquerie » dans la vente de toiles de maîtres

La Haute Cour de Singapour a annoncé, lors d’une audience qui s’est tenue mercredi, la levée partielle du gel des avoirs ordonné dans le monde entier à l’encontre de quatorze sociétés pouvant détenir une partie importante du patrimoine d’Yves Bouvier, selon une information du Temps confirmée par les avocats du patron de Natural Lecoultre. Ce séquestre a été prononcé le 12 mars à l’encontre du principal utilisateur des Ports Francs de Genève et de Singapour. Il faisait suite à une plainte déposée par des sociétés proches du milliardaire Dmitri Rybolovlev. Un gel similaire des avoirs a également été prononcé à Hongkong à la mi-mars.

Installé à Monaco, l’ancien oligarque russe a porté plainte pour escroquerie contre le notable genevois dans la Principauté début janvier. Il accuse Yves Bouvier de lui avoir surfacturé une quarantaine d’œuvres d’art acquises durant dix ans pour son compte — pour un total de 2 milliards de dollars — afin de lui permettre de constituer l’une des plus belles collections au monde. Selon les plaignants, le préjudice pourrait approcher les 500 millions de dollars. Lire la suite sur le site de la Tribune de Genève.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 194 / 632026

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES OLIGARQUES  Suivre la vie du site Affaire Yves Bouvier VS Rybolovlev   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License