Paradis fiscaux et judiciaires

En Inde, les clients et les employés d’HSBC sont sur le qui-vive

lundi 6 avril 2015 par marieagnes

En Inde, les clients et les employés d’HSBC sont sur le qui-vive

04 avril 2015 | Par Guillaume Delacroix

En 2014, l’Inde a été le troisième contributeur aux profits de la banque britannique. Des auditeurs internes sont attendus au siège de Bombay, où les employés vont être interrogés à propos des 1 200 clients indiens qui cachaient leur argent en Suisse. Le gouvernement Modi réfléchit à une amnistie pour les fraudeurs au fisc

C’est l’un des carrefours les plus connus de Bombay. Son nom officiel, Hutatma Chowk – la place des Martyrs, en langue maharati – rend hommage à la centaine de personnes qui furent ici abattues par la police en janvier 1960, lors d’une manifestation appelant à la séparation des États du Gujarat et du Maharashtra (celle-ci adviendra quelques mois plus tard). En réalité, tout le monde l’appelle Flora Fountain, en raison de la fontaine monumentale qui y trône depuis le milieu du XIXe siècle. C’est là, dans le quartier colonial de Fort, longé par Mahatma Gandhi road, que se dresse le siège indien d’HSBC. Un bunker années trente qui fit, comme bien d’autres immeubles alentour parmi lesquels celui de la Reserve Bank of India, la fortune de ... Lire la suite sur le site de Médiapart.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 133 / 452224

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site HSBC   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License