Paradis fiscaux et judiciaires

« Nous souffrons de l’existence des paradis fiscaux »

jeudi 7 mai 2015 par marieagnes

Nouvelle

2015-05-07 05:00

« Nous souffrons de l’existence des paradis fiscaux »

Ce mercredi en après-midi, au jour deux du 29e Congrès du SCFP-Québec, les congressistes ont accueilli chaleureusement Alain Deneault, docteur en philosophie, auteur du livre Paradis fiscaux, la filière canadienne.

Les gouvernements qui épousent les politiques d’austérité s’expliquent en déclarant que les coffres publics sont vides. Pourtant, 170 milliards de dollars reposent à l’abri de l’impôt canadien dans les paradis fiscaux.

« C’est une hémorragie financière. Cet argent manque au trésor public. Notre système de services publics en est affaibli et les gouvernements osent dire que le problème, c’est que les services publics coûtent trop cher. Non, ce sont les revenus qui manquent et nous savons où est l’argent. Nous souffrons de l’existence des paradis fiscaux », d’expliquer Alain Deneault.

Selon lui, il faut un protocole international pour mettre fin à ces pratiques mais malheureusement, le gouvernement canadien est l’un des gouvernements qui s’opposent le plus ardemment à toute réforme.

« Plutôt que de tirer les conditions de travail et le bien-être des travailleurs vers le haut, nous sommes en train de régresser vers le 19e siècle », a-t-il dénoncé.

Le site web du Réseau pour la justice fiscale Québec (RJFQC) ce lien sera ouvert dans une nouvelle fenêtre. permet d’approfondir les enjeux soulevés par Alain Deneault.

Source de l’article.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 179 / 429966

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Alain Deneault   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License