Attentat de Karachi : les juges fomentent une révolution contre le secret défense

Vendredi 8 mai 2015

JUSTICE

Attentat de Karachi : les juges fomentent une révolution contre le secret défense

08 mai 2015 | Par Fabrice Arfi

Treize ans après l’attentat qui a tué onze employés de la Direction des constructions navales au Pakistan, les deux juges en charge de l’affaire ont mis en place une nouvelle stratégie judiciaire afin de contourner le secret défense qui fait obstacle à leurs investigations. Du jamais vu.

Les deux juges antiterroristes en charge de l’affaire de l’attentat de Karachi viennent de lancer une procédure judiciaire inédite pour tenter de contourner le secret défense qui fait obstacle à leurs investigations dans ce dossier politiquement et diplomatiquement sensible, a appris Mediapart.

Il y a treize ans jour pour jour, le 8 mai 2002, quinze personnes dont onze employés français de la Direction des constructions navales (DCN) étaient tuées dans l’explosion d’un bus à Karachi, au Pakistan. Douze autres étaient grièvement blessées. Une forgerie policière de l’État pakistanais, sur laquelle la France a longtemps fermé les yeux, a fait accroire pendant des années que la mouvance Al-Qaïda était commanditaire de … Lire la suite sur le site du journal Médiapart.

Revenir en haut