Paradis fiscaux et judiciaires

L’équipe du Brésil serait composée par les sponsors de la Fédération

mercredi 20 mai 2015 par marieagnes

L’équipe du Brésil serait composée par les sponsors de la Fédération

Créé : 19-05-2015 21:44

CORRUPTION - La Seleçao serait en partie composée par les partenaires commerciaux depuis 2006, à en croire le contrat secret mis en ligne par un quotidien de São Paulo.

Entre les élucubrations avinées d’un pilier de comptoir – "De toute façon, ce sont les sponsors qui font l’équipe !" - et la réalité, il y a un pas que la Confédération brésilienne de football (CBF) a allègrement franchi. Selon le journal Estadao, l’instance aurait en effet signé un contrat pour le moins scandaleux (à découvrir dans le détail en cliquant là) avec Internacional Sports Events (ISE), une obscure société écran basée aux îles Caïman. Et dont les clauses stipulent que les joueurs sélectionnés en équipe nationale du Brésil doivent répondre à des critères établis par les partenaires commerciaux en échange de sommes vertigineuses versées à des intermédiaires via des paradis fiscaux. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 84 / 470490

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les sports de compétition  Suivre la vie du site Clubs de football / agents et transferts de joueurs   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License