Paradis fiscaux et judiciaires

Un troisième compte en Suisse pour les Le Pen

samedi 23 mai 2015 par marieagnes

Un troisième compte en Suisse pour les Le Pen

22 mai 2015 | Par Karl Laske et Marine Turchi

Selon nos informations, le Parquet national financier a été saisi de l’enquête sur l’affaire des fonds suisses de Jean-Marie Le Pen. Outre le compte détenu par son majordome à la HSBC, et celui ouvert à l’UBS, dans les années 1980, Jany Paschos, l’actuelle épouse de Jean-Marie Le Pen, a détenu des avoirs au Crédit suisse jusqu’en 2008.

« Si, d’aventure, Le Pen l’emportait, faites confiance à sa femme : c’est elle qui a l’air de diriger ses affaires », expliquait en 2002, un officiel du régime irakien au Monde, alors que Jany Le Pen multipliait les voyages pour le compte de l’association SOS-enfants d’Irak. Dans l’ombre de son mari, et jouant un rôle beaucoup moins décisif qu’il n’y paraissait, Jany Le Pen a suivi fidèlement, durant 30 ans, la carrière du fondateur du Front national, jusqu’à aujourd’hui, dans ses déboires financiers.

Selon les informations transmises en avril au parquet de Nanterre par le service anti-fraude Tracfin, Jany Paschos, 82 ans, la seconde et actuelle épouse de Jean-Marie Le Pen, a elle aussi détenu des avoirs au Crédit suisse, à travers une petite ... Lire la suite sur le site de Médiapart.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 110 / 469458

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Jean-Marie et Marine Le Pen   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License