Paradis fiscaux et judiciaires

La filiale suisse de HSBC a perdu 152 millions de francs

lundi 3 août 2015 par marieagnes

résultats mardi 04 août 2015

La filiale suisse de HSBC a perdu 152 millions de francs

Par E. A.

L’explication vient en grande partie des provisions passées par la banque pour faire face aux poursuites judiciaires qui font suite aux révélations de « Swissleaks »

La filiale suisse d’HSBC, essentiellement composée de banque privée, a subi une perte avant impôts de 158 millions de dollars (152 millions de francs) au premier semestre 2015. L’explication vient en grande partie des provisions passées par la banque pour faire face aux poursuites judiciaires qui font suite aux révélations de SwissLeaks. La banque ne dévoile cependant pas leur montant exact.

Par ailleurs, HSBC a accéléré la fermeture de comptes bancaires après l’éclatement du scandale, ce qui a creusé les pertes. La banque réduit de toute façon sa présence mondiale dans la banque privée, proposant aujourd’hui essentiellement ce service aux dirigeants des grandes multinationales avec lesquelles elle travaille. Ses deux principaux centres de profits dans ce secteur sont désormais à Hongkong et à Londres.

Le Temps © 2015 Le Temps SA


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 196 / 428851

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site HSBC   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License