Paradis fiscaux et judiciaires

Blanchiment international : la Société générale s’en tire à très bon compte

jeudi 6 août 2015 par marieagnes

CORRUPTION ENQUÊTE

Blanchiment international : la Société générale s’en tire à très bon compte

04 AOÛT 2015 | PAR FABRICE ARFI

La Société générale vient d’échapper à la mise en examen dans une affaire internationale de blanchiment d’argent avec la Guinée équatoriale. Un rapport de police accablait pourtant la banque française, en juin 2014, pointant son « rôle majeur [dans] un schéma de fraude à dimension internationale ». Près de 200 millions d’euros sont en jeu.

Cela relève de l’exploit judiciaire. La Société générale a échappé, le 30 juillet dernier, à la mise en examen dans une affaire internationale de blanchiment d’argent avec la Guinée équatoriale, alors qu’un rapport de police accablait il y a un an la banque française. En juin 2014, les policiers de l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) pointaient en effet « le rôle majeur joué par la filiale équato-guinéenne de la Société générale [dans] un schéma de fraude à dimension internationale » au sujet de l’évaporation de près de 200 millions d’euros au profit du fils du président de Guinée ... Lire la suite sur le site de Médiapart.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 275 / 629195

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site LA SOCIETE GENERALE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License