Paradis fiscaux et judiciaires

Rejet de recours en lien avec le scandale Petrobras

samedi 15 août 2015 par marieagnes

Tribunal pénal fédéral

13 août 2015 16:39 ; Act : 13.08.2015 16:58

Rejet de recours en lien avec le scandale Petrobras

Le Tribunal pénal fédéral (TPF) a rejeté les recours de trois personnes liées au scandale Petrobras, qui éclabousse les élites politiques et financières du Brésil.

Toutes trois s’opposaient au séquestre de documents relatifs à des comptes bancaires ouverts en Suisse. L’ordre de séquestre avait été donné le 20 février dernier par le Ministère public de la Confédération. Le même jour, ce dernier avait ouvert trois nouvelles enquêtes pénales pour blanchiment d’argent aggravé.

Dans des décisions similaires, le TPF écarte les recours des trois personnes concernées. Il juge que les requêtes ont toutes été déposées tardivement le 20 mars dernier.

En mars dernier, toujours dans le contexte du scandale Petrobras, du nom de ce groupe pétrolier brésilien, le Ministère public de la Confédération avait libéré 120 millions de dollars bloqués en Suisse. Au total, pas moins de 400 millions de dollars ont été frappés de séquestre.

Au Brésil, l’affaire Petrobras continue de faire des vagues. Début août, la police a interpellé José Dirceu, ex-chef de cabinet de l’ancien président brésilien Luiz Inacio Lula.

Outre plusieurs dirigeants des plus grosses entreprises de construction du pays et d’anciens directeurs de Petrobras, 13 sénateurs et 22 députés sont visés par cette enquête tentaculaire. Petrobras a estimé ses pertes liées à ce scandale à au moins deux milliards de dollars.

ATS


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 148 / 523710

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES  Suivre la vie du site L’affaire Petrobras   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License