Paradis fiscaux et judiciaires

Affaire Madoff classée à Genève

samedi 5 septembre 2015 par marieagnes

Affaire Madoff classée à Genève. Les plaignants ont reçu près de 20 millions

Justice genevoise Le procès était prévu pour le mois d’octobre et devait durer deux mois. Il n’aura pas lieu.

Le procès genevois concernant l’affaire Madoff devait s’ouvrir le 13 octobre prochain devant le Tribunal correctionnel et durer deux mois. Il n’en sera rien. La justice genevoise a en effet annoncé, vendredi, le classement de la procédure qui visait cinq anciens dirigeants de la société de gestion de fortune Aurelia à Genève.

Ils étaient accusés de gestion déloyale simple et aggravée et inculpés en 2009. La justice leur reprochait une concentration excessive des avoirs de leurs clients sur un « feed fund Madoff », du nom du financier américain Bernard Madoff, condamné à 150 ans de prison pour une gigantesque escroquerie. Le Ministère public genevois avait été saisi de très nombreuses plaintes.

[...] Le premier procureur Yves Bertossa, qui devait soutenir l’accusation au mois d’octobre avec son collègue Marc Tappolet, nous indique que les plaignants ont reçu une somme importante de la part des prévenus. Près de 20 millions de francs, selon nos informations. Il précise : « Nous étions sereins et prêts à soutenir l’accusation, parce que les actes reprochés étaient réalisés. Mais notre priorité était que les parties plaignantes puissent récupérer une partie de leur mise. »

Le magistrat explique que deux conditions devaient être remplies pour aboutir au classement : que les prévenus et les plaignants prennent en charge l’intégralité des frais de la procédure et que les prévenus indemnisent les victimes. Lire la suite sur le site de La Tribune de Genève.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 128 / 542784

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS  Suivre la vie du site BERNARD MADOFF   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License