Paradis fiscaux et judiciaires

Kazakhgate : les secrets du sénateur Montesquiou, alias « Fleuret moucheté »

jeudi 10 septembre 2015 par marieagnes

CORRUPTION Enquête

Kazakhgate : les secrets du sénateur Montesquiou, alias « Fleuret moucheté »

09 septembre 2015 | Par Yann Philippin

Mis en examen pour corruption pour avoir touché une commission présumée de 199 000 euros en marge d’une vente d’hélicoptères au Kazakhstan, Aymeri de Montesquiou, a aussi reçu des avantages en nature d’Eurocopter et avait deux comptes à l’étranger.

Après ses aveux télévisés sur son compte suisse, en avril 2013, Jérôme Cahuzac cherchait un endroit tranquille pour fuir les journalistes. Il a trouvé une âme charitable en la personne de son ami et voisin, le duc Aymeri de Montesquiou-Fezensac d’Artagnan, 73 ans, qui l’a hébergé en son château de Marsans, la petite ville du Gers dont il est le sénateur et maire. Il faut dire qu’au-delà de leur amour du Sud-Ouest – Jérôme Cahuzac a été maire de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) entre 2001 et 2012 –, le parlementaire UDI et l’ancien ministre socialiste ont des points communs : ils avaient des comptes non déclarés à l’étranger, et ont tous les deux menti publiquement sur leur ... Lire la suite sur le site de Médiapart.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 156 / 613735

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les scandales politico-financiers  Suivre la vie du site KAZAKHGATE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License