Paradis fiscaux et judiciaires

Puteaux, ton univers impitoyable

jeudi 17 septembre 2015 par marieagnes

CORRUPTION Enquête

Puteaux, ton univers impitoyable

16 septembre 2015 | Par Yann Philippin

Marché présumé truqué, valises de billets, comptes off-shore : Mediapart révèle, dans une enquête en quatre volets, les dessous de l’affaire du chauffage de La Défense, qui met en cause les édiles Les Républicains (LR) de Puteaux Charles et Joëlle Ceccaldi-Raynaud, grands amis de Nicolas Sarkozy.

C’est l’un des plus vieux dossiers du tribunal de Nanterre. Une affaire de corruption de 27 tomes et de milliers de pages, qui traîne depuis quatorze ans et a épuisé cinq juges d’instruction. Une enquête judiciaire sans doute trop sensible, qui met en cause les Ceccaldi-Raynaud père et fille, inamovibles édiles Les Républicains (LR) de la ville de Puteaux depuis quarante-six ans, proches de Nicolas Sarkozy et barons de son ancien fief des Hauts-de-Seine.

Ce dossier, c’est celui du marché du chauffage du quartier d’affaires de La Défense, attribué en 2001. L’ancien maire de Puteaux, Charles Ceccaldi-Raynaud, a été mis en examen en 2007 pour corruption et favoritisme. Tandis que sa fille Joëlle, qui lui a succédé, n’est pour ... Lire la suite sur le site de Médiapart.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 101 / 426680

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License