Paradis fiscaux et judiciaires

UBS sous la menace d’une vague de plaintes à Porto Rico

mardi 22 septembre 2015 par marieagnes

UBS sous la menace d’une vague de plaintes à Porto Rico

Zurich (awp) - UBS est sous la menace d’une vague de plaintes. Selon la "Schweiz am Sonntag", de nombreux clients de la grande banque à Porto Rico se sont unis et accusent la banque de les avoir trompés dans la présentation d’emprunts communaux.

Le fait qu’UBS s’attendent à des ennuis était déjà visible dans les chiffres du 2e trimestre, affirme le journal dominical : à l’époque, la banque a annoncé 64 mio CHF de provisions rien que pour l’unité Gestion de fortune Amériques. Au total, les insulaires lésés réclament plus d’un milliard de dollars.

Les titres vendus à l’époque par UBS aux habitants de Porto Rico avaient été taillés sur mesure pour eux, selon le journal. Le gouvernement local a lancé il y a des années un important programme d’infrastructures et émis des emprunts en grande quantités. UBS a intégré ces emprunts dans des produits de fonds. La perte de valeur des titres en question est de 70 à 90%.

hr/rp

(AWP / 21.09.2015 06h23)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 143 / 452913

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site UBS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License