Paradis fiscaux et judiciaires

Affaire Balkany : nouveaux éléments en Suisse

mardi 29 septembre 2015 par marieagnes

Affaire Balkany : nouveaux éléments en Suisse

mardi, 29.09.2015

Les autorités suisses ont envoyé ces dernières semaines des documents à la justice française concernant le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany, a révélé hier le site français Mediapart.

L’élu apparaît pour la première fois à titre personnel comme le bénéficiaire économique d’une société offshore, propriétaire entre 1989 et 2002 d’une première villa des époux de Levallois sur l’île antillaise de Saint-Martin, écrit le journal en ligne.

Patrick Balkany était également l’ayant droit du compte caché au Liechtenstein à la banque LGT de ladite société offshore. Selon Mediapart, le maire s’était donné beaucoup de peine pour dissimuler la villa, baptisée Serena. Au point d’interposer entre lui, son bien immobilier et la coquille du Liechtenstein une société fiduciaire suisse, Atlas Finanz Services, domiciliée dans le canton de Zoug. La villa a été vendue en 2002.

L’épouse de Patrick Balkany, Isabelle, avait déclaré en juillet 2014 lors d’une audition devant le juge Van Ruymbeke ne pas connaître ladite villa et nié être bénéficiaire de la société au Liechtenstein.

Source l’Agefi suisse.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 189 / 614257

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Les Balkany   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License