Paradis fiscaux et judiciaires

Lionel Messi sera jugé pour fraude fiscale

vendredi 9 octobre 2015 par marieagnes

Lionel Messi sera jugé pour fraude fiscale

Les Echos | Le 08/10 à 15:19

Alors qu’il était attendu que Messi soit blanchi, il sera finalement jugé avec son père.

Un retournement. C’est ce que viennent de vivre la star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, et son père Jorge, qui vont finalement être jugés en Espagne pour fraude fiscale. La décision du tribunal supérieur de justice de Catalogne jeudi intervient comme une surprise, alors qu’il avait été annoncé la veille que le joueur était « blanchi » . Les deux hommes pourraient écoper d’une peine de prison, a annoncé jeudi le tribunal.

[...] Accusés d’avoir détourné plus de 4 millions d’euros

Ils ont été accusés en 2013 d’avoir détourné 4,16 millions d’euros de taxes concernant les droits d’image du footballeur, par la création de sociétés fictives, au Belize et en Uruguay, considérés comme des paradis fiscaux.

La justice espagnole estime que Jorge Horacio Messi est l’instigateur de ce système qui consistait à créer et à utiliser des sociétés écrans dans des paradis fiscaux dans le but de duper le fisc espagnol, et plus précisément d’échapper à l’impôt sur les droits d’image de Lionel Messi entre 2007 et 2009

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/021389164923-lionel-messi-sera-juge-pour-fraude-fiscale-1163634.php?9QU3RPGddyoyGFUr.99


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 213 / 588296

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les sports de compétition  Suivre la vie du site Clubs de football / agents et transferts de joueurs   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License