Paradis fiscaux et judiciaires

Patrick Balkany inculpé pour fraude fiscale

jeudi 15 octobre 2015 par marieagnes

Patrick Balkany inculpé pour fraude fiscale

France Patrick Balkany, maire d’une commune proche de Paris, a été inculpé jeudi pour fraude fiscale dans l’enquête sur ses nombreuses propriétés luxueuses.

Le député-maire de Levallois-Perret (ouest de Paris) est déjà mis en examen dans ce même dossier pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale, et son épouse Isabelle Balkany pour blanchiment de fraude fiscale.

L’enquête judiciaire concerne une grande propriété où vit le couple à Giverny en Normandie (nord-ouest) mais donnée à leurs enfants en nue-propriété, et trois villas, deux sur l’île antillaise de Saint-Martin et une autre à Marrakech.

Selon une source proche du dossier, le patrimoine des époux Balkany est important mais « aucun bien n’est à leur nom » et « ils ne disposaient pas de revenus leur permettant d’acquérir un tel patrimoine ». La justice les soupçonne d’avoir organisé leur insolvabilité.

Clientélisme

Ces biens immobiliers ont été saisis, à l’exception d’une des deux maisons antillaises, depuis revendue.

Sollicité, l’avocat de Patrick Balkany, Grégoire Lafarge, a dénoncé un « acharnement démesuré confinant à la mise à mort », sans plus de précision.

Amis intimes de Nicolas Sarkozy, Patrick et Isabelle Balkany règnent ensemble de manière quasi immuable depuis 30 ans à Levallois-Perret. Le couple a transformé, au prix d’investissements colossaux, l’ancienne banlieue industrielle qui est devenue une ville dotée d’équipements et services haut de gamme. Une politique plébiscitée par les habitants, mais critiquée par les ennemis du couple qui l’accusent de clientélisme.

(afp/nxp)

(Créé : 15.10.2015, 19h10)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 77 / 470574

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Les Balkany   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License