Paradis fiscaux et judiciaires

Vincent Labrune, président de l’OM transféré chez le juge

mercredi 16 décembre 2015 par marieagnes

Affaire

Vincent Labrune, président de l’OM transféré chez le juge

Par Mathieu Grégoire — 16 décembre 2015 à 17:49

Depuis mercredi matin, le patron du club marseillais est entendu par le juge d’instruction Guillaume Cotelle. Il risque une mise en examen pour « abus de biens sociaux, blanchiment en bande organisée, association de malfaiteurs, faux et usage de faux ».

Au tour de Vincent Labrune. Les mois passent et les présidents de l’OM défilent dans le bureau du juge d’instruction Guillaume Cotelle, au quatrième étage du palais de justice de Marseille, pour s’expliquer sur les comptes du club. Le 16 septembre, Jean-Claude Dassier, boss de 2009 à 2011, a été mis en examen pour « abus de biens sociaux, blanchiment en bande organisée, association de malfaiteurs, faux et usage de faux ». Après quelques minutes d’échanges cordiaux, l’audition était devenue très tendue, avec un Dassier abrupt et un Cotelle acide, qui ajoutait à la mise en examen un contrôle judiciaire sévère. Lire la suite sur le site du journal Libération.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 152 / 630947

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les sports de compétition  Suivre la vie du site Clubs de football / agents et transferts de joueurs   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License