Paradis fiscaux et judiciaires

SBM Offshore à nouveau visé par une enquête au Brésil

jeudi 11 février 2016 par marieagnes

SBM Offshore à nouveau visé par une enquête au Brésil

REUTERS | LE 10/02/16 À 19:21

AMSTERDAM, 10 février (Reuters) - Les autorités américaines ont rouvert une enquête visant SBM Offshore pour des accusations de corruption au Brésil, a annoncé mercredi la société néerlandaise spécialisée dans la location de navires d’extraction et de stockage de pétrole.

En novembre 2014, SMB Offshore avait accepté de verser 240 millions de dollars (214 millions d’euros) aux autorités néerlandaises et américaines pour mettre fin à des investigations sur ses pratiques en Angola, au Brésil et en Guinée équatoriale, où la société était accusée d’avoir payé pour 200 millions de dollars de pots-de-vin entre 2007 et 2011.

Dans un document, la firme a dit mettre de côté 245 millions de dollars en vue d’un possible accord amiable au Brésil, où elle fait l’objet d’une enquête en lien avec le scandale de corruption autour de la compagnie pétrolière nationale Petrobras .
Le département américain de la Justice a "fait une demande d’information en lien avec cette enquête", a fait savoir SBM Offshore, qui réalise environ 60% de son chiffre d’affaires au Brésil.

(Anthony Deutsch, Véronique Tison pour le service français)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 298 / 431966

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES  Suivre la vie du site L’affaire Petrobras   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License