Paradis fiscaux et judiciaires

Blanchiment : l’Espagne mène l’enquête sur ICBC

lundi 22 février 2016 par marieagnes

Blanchiment : l’Espagne mène l’enquête sur ICBC

Cecile Thibaud / Correspondante à Madrid | Le 21/02 à 18:13

Les perquisitions dans le bureau à Madrid de la banque publique ont provoqué le malaise de Pékin. D’autres succursales européennes pourraient être concernées.

La succursale espagnole de la banque publique chinoise ICBC aide-t-elle au blanchiment de capitaux ? C’est ce que les enquêteurs de l’unité antifraude de la garde civile essaient d’éclaircir après la perquisition la semaine dernière dans les locaux à Madrid du géant chinois, première banque au monde en terme de capitalisation. Trois responsables de l’entité, dont le numéro deux de la branche européenne (basée au Luxembourg), ont été placés en détention provisoire. Ils ont été entendus par la police qui les soupçonne de faciliter l’évasion fiscale des fonds placés par les commerçants chinois exerçant en Espagne. Trois autres cadres de la banque ont pu être libérés sous caution.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/021713683873-blanchiment-lespagne-mene-lenquete-sur-icbc-1201730.php?GARYSAAvrvsFTiel.99


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 164 / 468573

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License