Paradis fiscaux et judiciaires

UBS est accusée d’évasion fiscale en Belgique

samedi 27 février 2016 par marieagnes

26/02/2016 Mise à jour : 26 février 2016 | 8:57

UBS est accusée d’évasion fiscale en Belgique

The Associated Press

BRUXELLES – La banque suisse UBS a été accusée vendredi de blanchiment d’argent et d’« évasion fiscale grave et organisée » par un juge belge, qui lui reproche d’avoir sollicité des clients au pays pour les aider à éviter l’impôt.

Un communiqué du bureau des procureurs belges explique que les accusations ont été déposées grâce à la collaboration des autorités françaises. Aucun autre détail n’a été fourni.

UBS a répliqué par voie de communiqué qu’elle entend continuer à se défendre contre toute accusation « sans fondement ».

Dans ce dernier dossier, le patron de la filiale a été accusé en juin 2014 pour avoir possiblement aidé ses clients les mieux nantis à échapper à des milliards d’euros en impôts.

Ces activités illicites auraient débuté il y a plus de dix ans, quand UBS aurait aidé ses clients en Belgique à réduire leurs paiements d’impôts. Les accusations de 2014 ont été déposées sur la base d’informations fournies par d’anciens employés d’UBS, dont certains qui avaient quitté la banque parce qu’ils étaient en désaccord avec le stratagème.

UBS nie que sa filiale belge, qui a depuis été vendue, ait jamais trempé dans l’évasion fiscale.

Les nouvelles accusations sont supervisées par le juge Michel Claise.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 192 / 540575

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site UBS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License