Panama Papers : la Société Générale a été perquisitionnée

Dimanche 10 avril 2016

Panama Papers : la Société Générale a été perquisitionnée

INFO JDD - La banque engluée dans le scandale mondial Mossack Fonseca admet avoir ouvert des sociétés panaméennes pour « quelques clients résidents français ». La police est discrètement venu chercher des listes…

La perquisition a eu lieu très discrètement mardi matin au siège de la Société Générale à Paris, après la révélation du scandale des Panama Papers par le consortium international de journalistes d’investigations. Les enquêteurs de l’OCLCIFF (Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales), saisis par le parquet national financier d’une enquête préliminaire visant la banque et des soupçons de blanchiment, se sont présentés boulevard Haussmann à Paris. « Ils ont figé des éléments de preuves », confirme au JDD une source judiciaire.

Selon Le Monde, 979 sociétés off-shore auraient été créées par la banque française et Mossack Fonseca entre 1977 et 2015. Soixante-huit seraient toujours actives. Avec cette perquisition, les enquêteurs veulent savoir qui sont les véritables propriétaires des off-shore ouvertes au Panama par la Société Générale auprès du cabinet Mossack Fonseca. Pour ces clients, un véritable Trafalgar fiscal et pénal perspective… Lire la suite.

Revenir en haut