Paradis fiscaux et judiciaires

Un bateau suisse a ravitaillé en carburant la Syrie de Bachar al-Assad

lundi 25 avril 2016 par marieagnes

Un bateau suisse a ravitaillé en carburant la Syrie de Bachar al-Assad

RTS / Suisse Lundi 25 avril 2016 Publié à 17:50 - Modifié à 18:18

Un tanker battant pavillon suisse a transporté à trois reprises en 2015 du diesel vers un port tenu par le régime syrien. Un échange légal pour les autorités suisses, mais dont une contrepartie a été sanctionnée par les Etats-Unis.

Le MCT Breithorn est un chimiquier de 160 mètres qui sillonne les mers en arborant à sa poupe un drapeau suisse, comme les 46 autres navires de la marine marchande helvétique.

Selon l’historique des données de navigation obtenu par la RTS, ce navire, dont l’armateur est une société zurichoise, s’est rendu trois fois dans le port syrien de Banias entre février et juin 2015. Un terminal pétrolier sous contrôle des forces loyales au président Bachar al-Assad.

[...] "Soutien au gouvernement syrien"

La compagnie concernée, Milenyum Energy SA - une offshore panaméenne active en Turquie - "a été désignée pour avoir matériellement aidé (…) ou fourni (…) des biens et services pour soutenir le gouvernement syrien", a justifié le Trésor américain. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 131 / 614983

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Génocides et crimes contre l’humanité  Suivre la vie du site Le conflit syrien   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License