Levallois : dans la famille Balkany, les juges demandent aussi le fils

Mercredi 25 mai 2016

Levallois : dans la famille Balkany, les juges demandent aussi le fils

Valérie Mahaut | 25 Mai 2016, 19h00 | MAJ : 25 Mai 2016, 19h00

Et maintenant, le fils. Après Isabelle et Patrick Balkany, c’est Alexandre qui se frotte à la justice. Le fils du maire (LR) de Levallois et de son épouse et première adjointe a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, début mai, dans l’affaire de blanchiment de fraude fiscale qui vaut tant de tracas à ses parents.

Alexandre Balkany, 35 ans, est précisément mis en examen pour « blanchiment de fraude fiscale » dans le cadre de l’instruction portant sur le patrimoine de ses parents, et menée à Paris par le juge Van Ruymbecke.

Des versements douteux concernant notamment le riad de Marrakech, dans lequel Patrick et Isabelle Balkany passaient week-ends et vacances, impliqueraient Alexandre Balkany. Le fils du couple de Levallois aurait confirmé, devant les juges, que depuis 2011, il louait le riad à l’année pour le mettre à disposition de ses parents. Cette même propriété marocaine vaut à Jean-Pierre Aubry, ancien directeur de cabinet de Patrick Balkany et ancien directeur général de la Semarelp, la société d’économie mixte qui gère les marchés immobiliers de Levallois, d’être également mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale dans ce dossier à tiroirs. Il est soupçonné d’avoir élaboré le montage financier de la SCI Dar Gucy, propriétaire du riad de Marrakech, via des sociétés offshore et notamment… panaméennes. Alexandre Balkany, lui, aurait abondé le compte bancaire de la société propriétaire du riad à hauteur de 45 000 €. Comme ses parents, il lui est désormais interdit de se rendre au Maroc.

Source de l’article Le Parisien.

Revenir en haut