Paradis fiscaux et judiciaires

Credit Suisse cesse ses activités au Panama

mardi 31 mai 2016 par marieagnes

Credit Suisse cesse ses activités au Panama

Amérique du Sud Le No2 bancaire helvétique va fermer ses bureaux de Private Banking. Mais ça n’a rien à voir avec les « Panama Papers ».

Credit Suisse cesse ses activités de Private Banking au Panama. Les bureaux, employant une vingtaine de personnes et spécialisés dans la gestion de fortune, seront fermés.

Le retrait de ce marché était prévu depuis longtemps et n’a rien à voir avec la publication des « Panama Papers », a indiqué à l’ats une porte-parole de la grande banque helvétique, revenant sur des informations du portail internet Finews.

L’arrêt au Panama se situe dans le cadre d’une réorganisation des activités de Credit Suisse en Amérique latine. « Une importante région de croissance pour nos activités de private banking et de gestion de fortune », écrit la banque dans une déclaration. Le numéro deux bancaire helvétique veut renforcer sa présence dans d’autres pays, notamment le Brésil et le Mexique.

Fonds en chute libre

Les clients au Panama sont principalement des clients onshore, a précisé la porte-parole. Leur suivi se fera depuis d’autres centrales, notamment de la Suisse. Les fonds sous gestion de Credit Suisse au Panama auraient chuté de 40% l’an dernier, selon Finews.

La publication des Panama Papers ce printemps a provoqué une onde de choc mondiale et conduit à l’ouverture de nombreuses enquêtes. Credit Suisse, l’un des plus gros gérant de fortune du monde, a démenti avoir recours à des structures offshore dans le but d’aider ses clients à se soustraire à l’impôt. Le directeur général Tidjane Thiam a assuré que sa banque ne gérait des actifs que dans des buts licites.

(ats/nxp)

(Créé : 31.05.2016, 17h01)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 134 / 490181

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site LE CREDIT SUISSE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License