Paradis fiscaux et judiciaires

Le Parlement européen aura sa commission d’enquête sur les Panama Papers

vendredi 3 juin 2016 par marieagnes

Le Parlement européen aura sa commission d’enquête sur les Panama Papers

Rédaction en ligne
Mis en ligne jeudi 2 juin 2016, 18h46

La conférence des présidents du Parlement européen a donné son feu vert jeudi à l’installation d’une commission d’enquête sur les Panama Papers. Le mandat de cette commission sera voté la semaine prochaine en séance plénière à Strasbourg.

Un consensus s’était déjà dégagé lors de la séance plénière de mai, mais c’est à celle de juin que le mandat sera voté, après que les groupes politiques du Parlement européen se sont mis d’accord jeudi. « Il est évident que la législation européenne contre le blanchiment d’argent n’est pas appliquée correctement et que les institutions de l’UE, tout comme les gouvernements et autres autorités compétentes, ont failli à leur devoir », a réagi Philippe Lamberts, coprésident du groupe des Verts. « Notre enquête devra être exhaustive pour déboucher sur des mesures appropriées au plan européen. »

Le Soir


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 157 / 470771

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site L’affaire Offshore Leaks  Suivre la vie du site Panama Papers   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License