Paradis fiscaux et judiciaires

CS sous enquête britannique pour des crédits au Mozambique

lundi 6 juin 2016 par marieagnes

CS sous enquête britannique pour des crédits au Mozambique

Londres/Zurich (awp) - Les autorités britanniques de contrôle enquêtent contre Credit Suisse et le groupe russe VTB Group. Elles examinent l’octroi de crédits de plusieurs centaines de millions de dollars à des entreprises proches de l’Etat africain du Mozambique et qui auraient notamment servi à l’acquisition de matériel de guerre, a rapporté le "Wall Street Journal" dans son édition du 4 juin, citant une source proche du dossier.

Les transactions portent sur des crédits de 622 mio USD pour du matériel de guerre, de 535 mio USD pour la construction de navires et 850 mio USD pour la flotte de thoniers, selon le journal. L’argent pour la flotte de pêche aurait en partie été détourné à des fins militaire, toujours selon le journal. L’enquête est menée par la "Financial Conduct Authority", car les affaires ont été réalisées à partir de Londres, note le journal.

Les banques se voient reprocher d’avoir octroyé des crédits à des investisseurs sans respecter les règles. Au Mozambique, des difficultés de paiement seraient apparues et auraient entraîné une restructuration des crédits.

mk/rp

(AWP / 04.06.2016 12h53)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 224 / 569957

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS  Suivre la vie du site ISKANDAR & AKRAM SAFA   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License