Mafia du CO2 : les nouvelles connexions d’Arnaud Mimran avec le clan Netanyahou

Vendredi 10 juin 2016

Monde Enquête

Mafia du CO2 : les nouvelles connexions d’Arnaud Mimran avec le clan Netanyahou

9 juin 2016 | Par Fabrice Arfi

Des documents officiels montrent que le sulfureux millionnaire Arnaud Mimran a créé en Israël une société avec le député français Meyer Habib, homme de confiance de longue date de Benyamin Netanyahou. L’entreprise a été constituée juridiquement et domiciliée par le cabinet de l’avocat et confident du premier ministre israélien.

Ce n’est plus une relation, c’est un système. Des documents obtenus par Mediapart et Haaretz mettent en lumière des connexions nouvelles entre Arnaud Mimran et le clan du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, embourbé depuis plusieurs semaines dans le scandale de ses liens financiers et amicaux avec le millionnaire français.

Mimran est notamment soupçonné par la justice française d’être l’un des organisateurs du “casse du siècle”, la fraude aux quotas carbone, qui porte sur 283 millions d’euros le concernant avec ses complices présumés – le montant total de l’escroquerie s’élève à 1,7 milliard d’euros (au bas mot) détournés en moins de huit mois au nez et à la barbe de l’État. Lire la suite.

Revenir en haut