Paradis fiscaux et judiciaires

Scandale LuxLeaks : les lanceurs d’alerte condamnés à de la prison avec sursis

jeudi 30 juin 2016 par marieagnes

ÉVASION FISCALE

Scandale LuxLeaks : les lanceurs d’alerte condamnés à de la prison avec sursis

29 juin 2016 | Par Dan Israel

Antoine Deltour et Raphaël Halet, qui ont permis la révélation du scandale LuxLeaks, ont été condamnés respectivement à 12 et 9 mois de prison avec sursis par le tribunal du Luxembourg, mercredi 29 juin. Le journaliste Édouard Perrin a été acquitté. Leurs soutiens dénoncent un message d’intimidation à l’égard des lanceurs d’alerte. Les deux anciens salariés de PwC veulent faire appel.

Condamnés ! Les deux lanceurs d’alerte Antoine Deltour et Raphaël Halet, qui ont permis de mettre au jour le système industriel d’évasion fiscale à l’œuvre au Luxembourg, ont été condamnés par le tribunal de Luxembourg mercredi 29 juin. Antoine Deltour a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et 1 500 euros d’amende. Raphaël Halet, lui, se voit infliger 9 mois de prison avec sursis et 1 000 euros d’amende. Le journaliste Édouard Perrin, qui avait révélé le scandale LuxLeaks dans l’émission de télévision « Cash investigation », est pour sa part acquitté.
onze euros les trois mois Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 220 / 570514

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les lanceurs d’alerte   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License