Paradis fiscaux et judiciaires

Affaire Agusta Westland Deal : la FSC insatisfaite des explications de Shakil Fakeermahamod

samedi 2 juillet 2016 par marieagnes

Affaire Agusta Westland Deal : la FSC insatisfaite des explications de Shakil Fakeermahamod

10 juin 2016 PAR Vijayan Ayassamy //

La Financial Services Commission (FSC) a confirmé l’ordonnance provisoire pesant sur Shakil Fakeermahamod, interdit de fonctions au sein de ML Administrators Ltd (MLAL). Cela dans le sillage du scandale Agusta Westland Deal.

Dans un communiqué émis jeudi 9 juin, la FSC indique que dans une correspondance écrite, la MLAL l’a informée que Shakil Fakeermahamod avait été demis de ses fonctions en tant que directeur et Money Laundering Reporting Officer (MLRO) le 27 mai dernier.

Le régulateur dit aussi que le principal concerné, dans ses représentations écrites, « a simplement rejeté toute déclaration qui est concrètement incorrecte, erronée et nuisible à la bonne réputation de Maurice comme un centre financier international de substance et d’être impliqué dans une affaire de criminalité financière ». Et que « Shakil Fakeermahamod n’a fourni aucun élément de preuve attestant ses affirmations ».

[...] Allégations de corruption

Le scandale Agusta Wesland Deal implique des pots-de-vin de presque Rs 1 milliard distribués à des dirigeants de l’armée indienne, compromettant aussi un marchand d’armes de la Grande péninsule qui entretenait des comptes offshore à Maurice et aux Bermudes. Une enquête parlementaire avait été ouverte début 2013 sur des allégations de corruption. Les autorités indiennes ont depuis exigé l’exécution de commissions rogatoires internationales en Italie, en Tunisie, à Maurice, aux émirats arabes unis, en Grande-Bretagne, en Suisse, à Singapour et aux Îles Vierges britanniques. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 296 / 592967

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES CAISSES NOIRES DES ENTREPRISES  Suivre la vie du site AgustaWestland   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License