Paradis fiscaux et judiciaires

Chypre, nouvel éden fiscal de la richissime famille Haddad

lundi 8 août 2016 par marieagnes

Chypre, nouvel éden fiscal de la richissime famille Haddad

par Louise Dimitrakis - 7 août 2016

Spécialisé dans le commerce de marbre, l’un des cousins de l’homme d’affaires algérien Ali Haddad domicilie une importante fortune à Chypre.

Chypre est devenu le nouveau paradis pour les affaires de la famille du richissime homme d’affaire algérien Ali Haddad, l’un des oligarques les plus influents du pays, proche les cercles politiques du régime. L’un de ses cousins a amassé une importante fortune en domiciliant les revenus issus d’importations de marbre dans les banques chypriotes où la transparence fiscale est très peu respectée. Selon nos informations, en quelques années, le cousin d’Ali Haddad est devenu le leader du marché du marbre en Algérie.

Problème, les montants de ses bénéfices ne sont pas déclarés au fisc algérien et beaucoup de banquiers à Alger soupçonnent des manoeuvres de surfacturations. En effet, les montants des reçus sont aberrants. Récemment, lors d’une simple opération, le marbre de la famille Haddad a permis de faire transiter plus de 20 millions d’euros de l’Algérie vers des banques chypriotes. En pleine crise financière, les autorités algériennes se montrent étonnamment passives face aux affaires de la famille d’Ali Haddad. Alors que les autres importateurs sont sévèrement contrôlés et surveillés, les banques algériennes laissent faire le cousin d’Ali Haddad et ne lui bloquent aucune opération en dépit de tous les soupçons de trafic d’évasion fiscale. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 226 / 543497

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES OLIGARQUES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License