Paradis fiscaux et judiciaires

Vestager sur Apple : "Les Américains comprennent mieux notre approche"

samedi 8 octobre 2016 par marieagnes

Vestager sur Apple : "Les Américains comprennent mieux notre approche"

Selon la Commissaire à la concurrence Margrethe Vestager, des malentendus ont été levés avec les Américains, même si le désaccord profond persiste.

Pascal Riché Publié le 07 octobre 2016 à 22h06

Extrait de l’article :

Vous combattez les aides d’Etat injustifiées dans l’ensemble des pays européens, y compris le Royaume-Uni. Avec les discussions sur le Brexit, comment allez-vous poursuivre votre travail ?

- La réponse courte : on verra. Nous sommes en présence d’un millier d’accords fiscaux secrets ou “tax rulings”, qui concernent plusieurs pays. La plupart ont été exposés par le LuxLeaks (les révélations du Consortium international de journalistes d’investigation, NDLR). Nous avons demandé à tous les Etats s’ils pratiquaient les “tax rulings”, 23 le font. Nous avons demandé quelles entreprises étaient concernées : les fleurons nationaux, les activités très attrayantes… Nous avons ouvert un dossier qui soulève des questions, un “tax ruling” luxembourgeois en faveur de l’énergie. Mais les progrès que nous faisons sont pour l’instant plus dans l’analyse générale du phénomène, pas encore sur des pays spécifiques. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 80 / 470899

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les femmes et les hommes Politiques  Suivre la vie du site Margrethe Vestager   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License