Paradis fiscaux et judiciaires

Un groupe de presse attaque un concurrent suite aux Panama Papers

jeudi 13 octobre 2016 par marieagnes

Un groupe de presse attaque un concurrent suite aux Panama Papers

Le groupe de presse espagnol Prisa, qui édite le quotidien El Pais, attaque en justice pour "concurrence déloyale" le journal en ligne El Confidencial, qui a révélé des affaires offshore du président de Prisa.

El Confidencial a annoncé mercredi être visé par une procédure judiciaire lancée par l’éditeur de son concurrent El Pais. Le groupe Prisa estime que le journal en ligne a commis des actes de concurrence déloyale en publiant des informations sur une structure offshore liée au président de Prisa, Juan Luis Cebrian.

Les avocats de l’éditeur d’El Pais exigent plus de 8 millions d’euros de dommages et intérêts. La demande affirme que "les attaques contre Juan Luis Cebrian visent en réalité Prisa et tous les médias édités par le groupe".
Baisse des ventes

Selon Prisa, les articles d’El Confidencial ont participé à la chute des ventes de son titre phare et à la baisse des publicités vendues. "Les informations publiées proviennent d’un concurrent direct, avec qui nous nous battons pour le leadership des nouvelles en espagnol", justifie le groupe de presse.

Les révélations des Panama Papers avait déjà mené El Pais à limiter la présence de ses journalistes sur les plateaux de la chaîne laSexta, participant aussi à l’enquête internationale.

mre

Source de l’article.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 113 / 630218

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site L’affaire Offshore Leaks  Suivre la vie du site Panama Papers   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License