Paradis fiscaux et judiciaires

Une grosse fraude liée à la Suisse détectée

vendredi 14 octobre 2016 par marieagnes

Une grosse fraude liée à la Suisse détectée

Italie Trois individus suspectés de fraude de 100 millions d’euros réalisée notamment grâce à des montages de sociétés-écrans créées en Suisse, ont été arrêtés.

Trois personnes ayant émis des factures pour des opérations inexistantes portant sur plus de 100 millions d’euros, avec à la clef une évasion de TVA dépassant 11 millions d’euros, ont été arrêtées par la Garde des Finances de Trévise, en Italie. Des sociétés-écrans avaient été créées en Suisse et dans plusieurs pays communautaires d’Europe de l’Est.

Le système frauduleux avait pour épicentre une entreprise de Montebelluna, dans la province de Trévise, active dans la commercialisation de boissons. Au total, 21 sociétés-écrans gérées par des prête-noms avaient été constituées dans plusieurs pays.

Le montage réalisé par les suspects avait pour but de légitimer la soustraction d’impôts de la part de l’entreprise trévisane, rapporte vendredi l’agence italienne ansa. Les fausses factures étaient émises par deux des sociétés constituées à l’étranger.

(ats/nxp)

(Créé : 14.10.2016, 11h11)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 193 / 450984

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES CAISSES NOIRES DES ENTREPRISES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License