Paradis fiscaux et judiciaires

Marco Mouly, l’une des principales figures de l’escroquerie à la taxe carbone, de retour en France

vendredi 23 décembre 2016 par marieagnes

#InfoObs Marco Mouly, l’une des principales figures de l’escroquerie à la taxe carbone, de retour en France

Publié le 23/12/16 à 17:07

Selon nos informations, Marco Mouly, l’une des principales figures de l’escroquerie à la taxe carbone, a été extradé aujourd’hui de la Suisse vers la France. Arrivé aux alentours de 14 heures à Roissy, il devait être présenté à un procureur du tribunal de Bobigny dans le courant de l’après-midi.

Il était en cavale depuis le 7 juillet dernier et sa condamnation à huit ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris dans un dossier dans lequel près de 283 millions d’euros de TVA avaient été éludés. Le tribunal lui avait attribué un rôle de "logisticien" au sein d’une équipe composée d’une douzaine de personnes.

"Il ne s’est jamais considéré comme étant en cavale, il a profité de ces 5 mois pour préparer sa défense en appel (le procès doit se tenir à partir de la mi-avril 2017, NDLR)", explique l’un de ses avocats, Me Philippe Ohayon qui le décrit comme "très combatif".

Pas sûr que le tribunal soit toutefois du même avis. Marco Mouly avait été arrêté à Genève en novembre dernier. C’est dans la cité des bords du Lac Léman qu’avait atterri une partie des sommes détournées sur des comptes ouverts auprès de la banque HSBC aux noms de proches de Marco Mouly. Des éléments qui ont pesé lourds dans la décision du tribunal. "Il affirme qu’il était venu à Genève pour réunir des pièces nécessaires à sa défense", assure Me Ohayon. Son retour en France arrive une semaine après la tentative d’assassinat sur l’un de ses proches, Dominique G.

Vincent Monnier


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1321 / 398314

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS  Suivre la vie du site ARNAUD MIMRAM   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License