Paradis fiscaux et judiciaires

Panama Papers : qui est Frédéric Chatillon, l’ami de Marine Le Pen ?

dimanche 26 février 2017 par marieagnes

Panama Papers : qui est Frédéric Chatillon, l’ami de Marine Le Pen ?

Ancien du GUD et conseiller de l’ombre de la présidente du FN, Frédéric Chatillon apparaît dans les documents mettant en lumière un système d’évasion fiscale.

Par Olivier Pérou
Modifié le 05/04/2016 à 17:36 - Publié le 05/04/2016 à 15:51 | Le Point.fr

« L’entrepreneur de l’ombre », c’est ainsi qu’un élu frontiste décrit Frédéric Chatillon, dont le nom apparaît au cœur des Panama Papers. Révélés par Le Monde, ces documents du cabinet d’avocats Mossack Fonseca mettent en lumière le « système offshore sophistiqué », selon les termes du quotidien, mis en place par deux des proches conseillers de Marine Le Pen pour échapper au fisc français.

Parmi ces deux noms, celui de Frédéric Chatillon. Un fidèle parmi les fidèles de Marine Le Pen. Ils se connaissent depuis 1991, alors qu’ils étaient tous deux étudiants à Assas. Elle, en droit, est membre du Cercle national des étudiants de Paris, proche du Front national. Lui dirige le GUD, un syndicat étudiant d’extrême droite réputé pour ses actions violentes. Depuis ce temps, ils ne se sont jamais quittés.

[...] Chatillon, Péninque et Cahuzac

Outre Riwal, l’ancien patron du GUD se retrouve aussi à la tête de Taliesen, la société qui édite le magazine gratuit Cigale distribué dans les boulangeries. Une boîte notamment fondée avec Philippe Péninque, lui aussi ex-gudard et conseiller de Marine Le Pen. Ce même Péninque qui, selon Le Monde, avait ouvert le compte suisse de Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre du Budget de François Hollande qui a démissionné. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 154 / 567247

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Jean-Marie et Marine Le Pen   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License