Paradis fiscaux et judiciaires

Un milliardaire russe privé de son nouveau yacht à Gibraltar

mercredi 1er mars 2017 par marieagnes

Un milliardaire russe privé de son nouveau yacht à Gibraltar

Le nouveau navire d’Andrey Melnichenko, estimé à 500 millions de dollars, a été confisqué par les autorités portuaires avant même qu’il puisse en profiter.

De notre correspondant à Munich, Frédéric Therin
Publié le 01/03/2017 à 13:01 | Le Point.fr

Il a l’élégance d’un bunker flottant. Ses hublots sont capables de résister au souffle d’une bombe et ses lignes ressemblent à celles des navires de guerre furtifs. Avec ses trois mâts dont le plus haut culmine à 100 mètres de hauteur, le Sailing Yacht A n’est pas le premier voilier militaire mais le nouveau « joujou » de l’oligarque russe Andrey Melnichenko. Lors de son voyage inaugural qui devait le conduire au large des côtes espagnoles, ce monstre de 143 mètres de longueur a été bloqué par les autorités de Gibraltar après une plainte déposée par le chantier naval allemand qui attend toujours le paiement d’une partie des 500 millions de dollars que lui doit son client. L’homme d’affaires paraît pourtant capable d’honorer cette dette grâce à sa fortune de 13,4 milliards de dollars amassée suite à de juteux investissements dans la banque et la potasse notamment.

Mégalomanie

La 139e fortune de la planète, selon le magazine Forbes, ressemble à une caricature de l’oligarque russe. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 134 / 541965

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES OLIGARQUES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License