Paradis fiscaux et judiciaires

Une nouvelle interpellation chez le groupe pétrolier genevois Addax

samedi 29 avril 2017 par marieagnes

Une nouvelle interpellation chez le groupe pétrolier genevois Addax

Justice Jeudi, le Ministère public a mené une nouvelle perquisition dans les locaux de l’entreprise. Un 3e cadre du groupe a été interpellé puis relâché.

L’enquête se poursuit chez Addax, cette société pétrolière genevoise au cœur d’un vaste scandale de corruption. Le Ministère public a confirmé qu’il avait opéré une nouvelle perquisition dans la journée de jeudi au sein de l’entreprise rachetée pour 8 milliards de francs par le géant chinois Sinopec. Cette dernière fait suite à deux premières descentes de la justice dans leurs locaux durant le mois de mars et la confiscation d’un nombre déjà important de documents.

Dans le cadre de cet événement, un troisième homme a été interpellé pour être entendu par les autorités. Ce dernier, également cadre chez Addax, a toutefois été rapidement remis en liberté ce qui ne fut pas le cas pour le CEO Yi Zhang et le directeur juridique Guus Klusener. Tous deux avaient en effet passé de nombreuses nuits à Champ-Dollon avant d’être finalement placés en liberté provisoire. Des mesures de substitution avaient toutefois été mises en place pour éviter les risques de fuite et de collusion. Leur passeport confisqué, les deux hommes ont par exemple reçu l’interdiction formelle de communiquer avec leurs employés. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 75 / 571828

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les magistrats  Suivre la vie du site Yves Bertossa  Suivre la vie du site Addax Petroleum   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License