Paradis fiscaux et judiciaires

Quand les banques recrutent leurs conseillers dans l’hôtellerie et la grande distribution

vendredi 12 mai 2017 par marieagnes

Quand les banques recrutent leurs conseillers dans l’hôtellerie et la grande distribution

Les commerciaux formés à la finance restent prisés, mais un novice doué pour la vente a désormais toutes ses chances. Cette diversification dans la politique de recrutement concerne la plupart des grands réseaux.

LE MONDE ECONOMIE | 12.05.2017 à 11h46 | Par Véronique Chocron

Du passé, les agences bancaires veulent faire table rase. Après avoir vidé leurs points de vente de coffres-forts, limité l’accès au cash pour décourager les hold-up, multiplié les espaces clients ouverts et conviviaux au détriment des bureaux confidentiels, les banques font évoluer le profil de leurs conseillers clientèle.

Les commerciaux formés à la finance restent prisés, mais un novice doué pour la vente a désormais toutes ses chances. « Nous sommes particulièrement intéressés par des candidats qui viennent des secteurs de l’hôtellerie, du tourisme ou de la grande distribution », indiquait fin mars le responsable des ressources humaines de LCL en Ile-de-France, dans un message envoyé sur l’intranet de la banque, et dont Le Monde a obtenu copie. Ce courrier interne précise que, « au-delà des compétences techniques, ce sont des candidats enthousiastes et ayant un réel sens de la relation client que recherchent les recruteurs LCL ». Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 90 / 615679

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License