François Fillon a rendu les bons costumes à l’avocat Robert Bourgi

Vendredi 12 mai 2017 — Dernier ajout mercredi 19 février 2020

François Fillon a rendu les bons costumes à l’avocat Robert Bourgi

Publié le 12/05/17 à 18:47

François Fillon a rendu les costumes de luxe offerts par l’avocat Robert Bourgi, a-t-on appris aujourd’hui de source proche de l’enquête, alors qu’un doute avait plané pendant la campagne présidentielle sur l’authenticité des pièces remises aux enquêteurs par l’ex-candidat.

Comme l’a indiqué « Le Monde », « les investigations auprès de la maison Arnys ont démontré que les bons costumes ont été rapportés », a précisé cette source.

Les révélations le 12 mars dans « le JDD » sur les costumes, d’une valeur de 13.000 euros, commandés en novembre pour François Fillon par Robert Bourgi, figure des réseaux de la « Françafrique », avait jeté un peu plus l’opprobre sur le candidat de la droite, déjà englué dans le « Penelopegate ».

Dans la foulée, l’enquête sur de possibles emplois fictifs de son épouse Penelope Fillon et de 2 de ses enfants, avait été élargie à des soupçons de trafic d’influence.

François Fillon a reconnu avoir « eu tort » d’accepter ces cadeaux et assuré les avoir rendus à Robert Bourgi. Mais l’avocat de ce dernier, Me Eric Moutet, s’était interrogé sur l’authenticité des costumes remis, soulignant qu’aucun attribut de la marque Arnys n’était apparent sur 2 d’entre eux.

Robert Bourgi a été entendu le 4 avril par les policiers de l’office anticorruption (Oclciff) à Nanterre.

François Fillon est notamment mis en examen pour « détournement de fonds publics », « complicité et recel d’abus de biens sociaux », ainsi que son épouse et son ex-suppléant à l’Assemblée, Marc Joulaud.

Source de l’article (Avec AFP).

Revenir en haut