Paradis fiscaux et judiciaires

Nucléaire : EELV "déplore" la nomination à Matignon d’un ancien cadre dirigeant d’Areva

lundi 15 mai 2017 par marieagnes

Politique

Nucléaire : EELV "déplore" la nomination à Matignon d’un ancien cadre dirigeant d’Areva

Publié le 15/05/17 à 18:29

Europe Écologie Les verts a réagi par communiqué à la nomination d’Édouard Philippe comme Premier ministre, qui "confirme les intentions libérales d’Emmanuel Macron".

"Les écologistes déplorent particulièrement la nomination comme Premier ministre d’un élu qui a aussi été cadre dirigeant chez Areva. Cette situation pourrait freiner la mise en œuvre de mesures absolument nécessaires en matière de nucléaire et au-delà de politique énergétique et climatique. Le député Édouard Philippe s’était d’ailleurs opposé et avait voté contre la Loi de transition énergétique."

La même critique est faite par l’association Réseau Sortir du nucléaire, pour laquelle "directeur des affaires publiques d’Areva entre 2007 et 2010, Edouard Philippe avait notamment joué un rôle de lobbyiste auprès des élus de l’Assemblée nationale au sujet des mines d’Areva au Niger."

Critique du projet présidentiel du candidat Macron "très insuffisant sur les sujets climatiques et environnementaux", Europe Écologie Les Verts souhaite, "dans la foulée de 8 grandes ONG de protection de l’environnement", la nomination d’un vice-Premier ministre ou ministre d’État de l’Environnement.

© Le Nouvel Observateur


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 96 / 571638

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les catastrophes écologiques & sanitaires  Suivre la vie du site L’exploitation minière  Suivre la vie du site Areva / Uramin   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License