Paradis fiscaux et judiciaires

Des proches de Le Pen soupçonnés d’avoir profité d’argent public

samedi 20 mai 2017 par marieagnes

Actualités > Politique > Des proches de Le Pen soupçonnés d’avoir profité d’argent public

Des proches de Le Pen soupçonnés d’avoir profité d’argent public

Le remboursement des frais de campagne du FN par l’Etat n’aurait pas uniquement servi à renflouer les comptes du parti frontiste.

L’Obs Publié le 20 mai 2017 à 18h15

La justice financière continue à s’intéresser de près aux mélanges des genres entre intérêts privés et publics parmi les proches de Marine Le Pen.

"Le Monde" révèle que les enquêteurs soupçonnent le "Carré Français" –un projet gastronomique lancé à Rome par des proches de Frédéric Chatillon, ami de la candidate à l’élection présidentielle – d’avoir été financé avec une partie de l’argent versé par l’Etat au FN pour rembourser les frais de campagne des élections régionales de 2015. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire, le 9 novembre dernier, pour escroquerie au préjudice de l’Etat, abus de biens sociaux et blanchiment de ces délits.

Un million d’euros dans les caisses

Selon les informations de nos confrères, le groupe Carré français – qui se présente comme l’ambassade du made in France en Italie – aurait perçu pas moins de 100.000 euros entre l’été 2015 et mai 2016 via la Financière de la pépinière, "l’une des nombreuses sociétés qui ont gravité parmi les prestataires de la campagne régionale du FN en 2015", note "Le Monde".

Laquelle aurait – au total – récupéré environ un million des quelque 4,7 millions d’euros de remboursements versés par l’Etat au FN et à la société Les Presses de France, son prestataire principal pendant la campagne. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 57 / 630218

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Jean-Marie et Marine Le Pen   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License