Paradis fiscaux et judiciaires

Soupçons de corruption : Airbus fait appel à un trio d’experts

lundi 22 mai 2017 par marieagnes

Soupçons de corruption : Airbus fait appel à un trio d’experts

Par latribune.fr | 22/05/2017, 9:56 | 306 mots

Airbus, visé par plusieurs enquêtes sur des soupçons de corruption, a annoncé lundi la création d’un panel de trois experts indépendants pour aider à s’assurer que l’entreprise respecte bien les lois.

Le groupe aéronautique fait l’objet de plusieurs enquêtes, dont une en Autriche sur des faits de corruption et de fraude lors de la vente de l’avion de combat Eurofighter et visant, entre autres, Tom Enders.

Airbus fait aussi l’objet d’une enquête menée au Royaume-Uni par le Serious Fraud Office (SFO) pour des soupçons de fraude, de pots-de-vin et de corruption liés à des consultants tiers, des faits qui ont aussi conduit en France le parquet national financier (PNF) à ouvrir sa propre enquête préliminaire.

[...] Deux anciens ministres parmi les trois experts

Dans ce comité figurent Lord Gold, avocat britannique ayant notamment "examiné les politiques globales de (mesures) anti-corruption de Rolls-Royce à la suite de soupçons de corruption dans différents pays", Noëlle Lenoir, ancienne ministre française déléguée aux Affaires européennes, et spécialiste du droit à la concurrence, droit public des affaires et règlementations économiques, et Theodor Waigel, ancien ministre allemand des Finances spécialiste des questions de rémunération, de gouvernance et de conformité aux lois. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 62 / 571638

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES CAISSES NOIRES DES ENTREPRISES  Suivre la vie du site Airbus   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License