Paradis fiscaux et judiciaires

Donald Trump prive les pauvres de 1700 milliards de dollars

mercredi 24 mai 2017 par marieagnes

Donald Trump prive les pauvres de 1700 milliards de dollars

Le Budget 2018 proposé par le nouveau président américain fait la part belle aux dépenses militaires, ampute le Secrétariat d’Etat et prévoit d’importantes coupes dans des programmes sociaux et éducatifs. Il ne sera pas validé tel quel par le Congrès

Ils sont 44 millions d’Américains à avoir reçu, en 2016, des « food stamps », des coupons alimentaires qui leur permettent d’alléger leur fin de mois. Cela pourrait bientôt être fini. Présenté mardi, le projet de Budget 2018 ficelé par l’équipe de Donald Trump prévoit des coupes importantes – 1700 milliards de dollars sur dix ans – dans les programmes d’aide sociale pour les plus démunis. Les bons alimentaires, qui représentent 272 milliards, sont sur la sellette. Des coupes de l’ordre de 193 milliards sont envisagées.

Suite logique de la volonté d’abroger l’Obamacare, Medicaid, l’assurance maladie pour les pauvres, a également du plomb dans l’aile : elle pourrait être amputée de 800 milliards de dollars et menacer dix millions d’Américains. L’organisation de planning familial Planned Parenthood est aussi en danger. Donald Trump a également dans le viseur des programmes éducatifs et de soutien pour des étudiants de familles modestes, et veut s’en prendre à des projets pour personnes handicapées.

« Cruel » et « dévastateur »

Nancy Pelosi, cheffe de file de la minorité démocrate à la Chambre des représentants, n’hésite pas à qualifier ce plan de « cruel » et « dévastateur pour les familles ». Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 43 / 592191

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Donald Trump   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License