Paradis fiscaux et judiciaires

Quand Drahi veut faire d’Altice « une grande famille »

mercredi 24 mai 2017 par marieagnes

Technos & Medias

Quand Drahi veut faire d’Altice « une grande famille »

Par Pierre Manière | 24/05/2017, 15:42 | 564 mots

Patrick Drahi, le propriétaire d’Altice, la maison-mère de SFR, a annoncé que tous ses actifs dans les télécoms et les médias seraient bientôt réunis sous cette unique marque.

Lors d’un grand show à New York, ce mardi 23 mai, Patrick Drahi a réuni toutes ses filiales à travers le globe sous la même marque, Altice, du nom de la maison-mère. Le nouveau géant des télécoms et des médias veut désormais être identifié comme un vrai groupe mondial - ou plutôt une « grande famille » unie par les mêmes « valeurs »  -, et non comme une collection d’actifs disparates rachetés de manière opportuniste.

Bye bye SFR. Bientôt, il faudra dire Altice. Ce mardi, Patrick Drahi a annoncé que tous ses actifs dans les télécoms et les médias seraient bientôt réunis sous cette unique marque, qui n’est autre que le nom de la holding et maison-mère. Cette vaste opération de « rebranding », qui sera achevée fin 2018, concerne tous les opérateurs rachetés opportunément et à grands coups de LBO par Patrick Drahi ces dernières années. Parmi eux, il y a Hot en Israël, Portugal Telecom, ainsi que les câblo-opérateurs américains Suddenlink et Cablevision. Les marques médias ne sont, en revanche, qu’en partie concernées. Si, en France, SFR Sport deviendra Altice Sport, BFM TV, Libération ou L’Express préservent leur nom. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 43 / 571831

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS  Suivre la vie du site PATRICE DRAHI   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License