Paradis fiscaux et judiciaires

Taxe sur les transactions financières : la France demande un report

samedi 27 mai 2017 par marieagnes

Taxe sur les transactions financières : la France demande un report

Emmanuel Macron sera-t-il le fossoyeur de la taxe sur les transactions financières (TTF) – dite aussi taxe Tobin – à l’échelle européenne ? C’est bien parti. Comme le signalait Libération lundi 22 mai, la réunion qui devait (enfin) permettre de finaliser un accord en souffrance depuis 2011 a été purement et simplement annulée à la demande de la France, autrement dit de Macron et de son ministre de l’économie de droite, Bruno Le Maire.

Cette réunion prévue lundi 22 mai en marge de l’Eurogroupe était l’occasion d’aboutir à un accord entre les onze pays européens constitués en "coopération renforcée" depuis 2011 suite à l’impossibilité de trouver un accord avec tous les Etats membres de l’Union européenne. Mais Emmanuel Macron et Bruno Le Maire, son ministre de l’économie, ont préféré la reporter. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 76 / 571638

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Emmanuel Macron   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License